Retour page d'accueil Ouvre la page de description Que puis-je faire dans la région Comment accéder au gîte Contact et tarifs Quelques sites utiles

LOISIRS

Sur place : le gîte dispose d'une piscine (9m x 4m) privée commune avec les propriétaires, entièrement sécurisée.

Pool house aménagé, larges terrasses pour le bien être de chacun.

Eau traitée au brome.

Douche, toilettes.

Transats, chaises longues, hamac.

Dans le gite vous trouverez : jeux de société, livres, brochures et guides sur la région.
Sur place dans le jardin : toboggan pour les enfants !

Des vélos pourront être mis à votre disposition si vous le souhaitez .

Dans le village : terrain de tennis, boulodrome, chemins de VTT (location possible) et de randonnée.

A proximité : baignades en rivière, canoë, centre équestre, golf...

TRADITIONS/FESTIVITES

Profitez de votre séjour pour découvrir les traditions camarguaises avec la course libre.
Cela n'a rien en commun avec la corrida !!
Il s'agit, pour les raseteurs, de décrocher des attributs (dont la fameuse cocarde) placés entre les cornes du taureau. La course se déroule dans une arène. Les taureaux, au nombre de six, entrent en piste pour 15 mn chacun.

ACTIVITES LUDIQUES OU SPORTIVES EN FAMILLE

Kayak Tribu : location de Canoë kayak à Sommières, de nombreux parcours de 4 à 26 km

rte de Montpellier 30250 Sommières

Tel 06 26 61 26 08 et www.kayak-tribu.com

Le Village des Enfants à Montagnac :

Parc d'attractions avec activités ludiques et pédagogiques adaptées aux enfants de 1 à 12 ans (mini ferme, parcours aventure, mini golf, structures gonflables, manèges, trampolines...)

Rte de Nîmes 30350 Montagnac. Tel : 06 22 28 45 29

Le Roc de Massereau à Sommières :

Parc aventures multi activités, parcours acrobatiques (8 parcours accrobranche), tyroliennes géantes de 200 mètres au dessus de l'eau ...

1990 rte d'Aubais 30250 Sommières. Tel : 06 74 74 40 00

 

DECOUVERTES PATRIMONIALES A PROXIMITE

C'est à Sommières (8km), ville du Xème siècle avec son château classé aux monuments historiques, que vous pourrez faire le marché (samedi matin et mercredi soir en été) et visiter cette jolie cité médiévale.

Situé à 20 km de Nîmes, vous aurez plaisir à découvrir les vestiges romains : arènes, Tour Magne, maison carrée tout en flânant dans les rues commerçantes gorgées de soleil.

A 35 Km de la mer vous aurez le choix entre La Grande Motte et ses pyramides, le port de pêche du Grau du Roi, Palavas, Carnon et Aigues Mortes, son passé médiéval, ses remparts et ses salins.

Vous choisirez peut-être la beauté et la fraicheur des Cévennes, véritable havre de paix et de détente, inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO

Anduze et sa bambouseraie, Mialet et son passé huguenot, Alès avec ses vestiges miniers (visites de mines) ou vous préfèrerez une escapade dans le parc naturel de Camargue.

 

Sans oublier l'incontournable Pont du Gard tout proche d'Uzes "1er duché de France !

 

DECOUVERTES GASTRONOMIQUES

Venez découvrir un terroir riche disposant de nombreux produits méditerranéens élaborés par des producteurs locaux.

L'activité vinicole avec de nombreuses caves coopératives et particulières élevant des vins de qualité, l'activité oléicole avec l'huile d'olive et ses produits dérivés (tapenades)

Mais ce n'est pas tout, vous pourrez rencontrer, de juillet à septembre, lors des estivales de Sommières des producteurs de miel, de pélardons, de safran ...

 

Soirée au Domaine de Sauvaire à Crespian

 

 

 

Découverte du miel à la miellerie de Cannes et Clairan

 

SENTIERS DECOUVERTE/RANDONNEES

La Voie Verte

De Sommières à Caveirac, aux portes de Nîmes, la voie verte permet la promenade sous toutes ses formes et en toute sécurité.
Elle est principalement destinée à la pratique des engins non motorisés: vélos, rollers, poussettes, fauteuils roulants et bien évidemment aux piétons.
Aménagé sur l'ancien tracé du chemin de fer, cet itinéraire traverse paysages et villages du Pays de Sommières et de la Vaunage.
Tout au long de son parcours elle propose des connexions à des chemins de randonnées pour multiplier des possibilités de découverte.
Un cartoguide en vente à l'Office de Tourisme de Sommières répertorie 250 km de chemins de randonnées au départ de Sommières et des villages.

Le Gard dévoile une histoire au riche passé glorieux. Les vestiges qui témoignent de cette époque sont foison. Ils se découvrent  parfois au hasard des sentes lézardées par le temps et souvent sur des parcours aménagés par des bénévoles passionnés. Les chemins de randonnée du Gard livrent leurs secrets pour qui sait lire dans la pierre.

La communauté de communes de Sommières a permis le balisage et la signalétique de plus de 200 km d'itinéraires dans le cadre de la charte départementale des espaces naturels gardois ; elle a réalisé de nombreux sentiers d'interprétation autour notamment de la thématique agricole. Aujourd'hui, elle vous propose son premier sentier d'interprétation sonore, le chemin des Laines, qui vous permettra de partir à la découverte du patrimoine pastoral de son territoire.

La Mer des rochers

Sur les hauteurs du village de Sauve, en plein cur du Massif du Coutach, la Mer de Rochers offre aux promeneurs un spectacle magnifique, à la fois sauvage et comme sculpté par la nature au cours des siècles. Un site féérique à découvrir en famille. On emprunte un sentier qui serpente au milieu de murs de pierres en ruines, vestiges d'anciennes habitations, constructions, citernes ou murets de soutènement d'anciennes terrasses agricoles.